En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres ciblés, adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies J'accepte

Quelle fiscalité appliquée avec le crowdfunding ?

DÉFISCALISEZ EN INVESTISSANT DANS DES PME

L’investissement à partir de notre plateforme d'investissement se fait toujours via une holding qui sera créée pour souscrire à l’augmentation de capital de la PME ou du projet à financer. La communauté des investisseurs détient l’intégralité des titres de cette holding et décide alors lors d’Assemblées Générales des Actionnaires de l’orientation à donner à leur investissement (sur les aspects gestion de la holding, distribution de dividendes, revente des titres, etc…)

Loi de Finances 2018

LA DÉFISCALISATION

  • Dans le cadre de la loi de finances 2018, 25% des montants investis dans des PME Françaises ou Européennes sont déductibles de l’impôt sur le revenu (IR)
  • La réduction d’impôt maximale (tous avantages fiscaux compris) est de 10 000 €

NB : Les parts doivent être conservées pour une durée minimale de 5 ans

LA TAXATION DES DIVIDENDES ET PLUS-VALUES DE SORTIE

  • Conformément à la loi relative au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou "Flat Tax", et depuis le 1er janvier 2018, la fiscalité des dividendes reversés et les plus-values liées au placement est passée à un taux unique et fixe à 30%. Ce Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) est libératoire des prélèvements sociaux et de l'IR
  • En 2018, les investisseurs qui le souhaitent pourront rester soumis au barème de l'ancien régime fiscal, soit les prélèvements sociaux de 17,2% + l'impôt sur le revenu. Cette fiscalité est avantageuse pour les personnes ayant un taux marginal d'imposition inférieur à 12,8%.